À propos

Histoire

Veya. est une entreprise de création de mobilier,  luminaire et décoration Design basée en plein cœur du chablais, proche de Genève. C’est une entreprise familiale dont l’activité a cessé en 2006 pour revenir 12 ans plus tard avec un nouveau concept.
“A l’époque mes parents passaient dans les colonies de vacances, ma mère vendait des objets souvenirs en bois et mon père racontait aux enfants les histoires et légendes de Haute-Savoie.”
Aujourd’hui chaque pièce qui sort de l’atelier à sa propre histoire à raconter. Elle est fabriquée à la main, en préservant le savoir-faire d’autrefois et en y apportant la modernité de notre temps ainsi que l’élégance de notre région.

bogomil-mihaylov-ttQFLKbvScE-unsplash

Matières

Nous veillons à ce que chaque pièce soit unique. Ainsi nous avons fait le pari de proposer à nos clients un large choix dans les matières utilisées avec la possibilité du sur-mesure. Bois noble en particulier le chêne, bois historique avec l’utilisation de bois issu de chalets d’alpage parfois vieux de plusieurs centaines d’années, résine époxy, verre, métal et même le béton ! Nous utilisons sans cesse de nouvelles techniques : texturage du bois, shou-sugi-ban (bois brûlé), sculpture. C’est grâce à la combinaison de toutes ces matières et techniques que nous pouvons proposer à nos clients des créations sans limite.

Recommandations et engagements

Nous sommes membre adhérent à l’office de tourisme de la ville de Thonon-les-Bains et avons été désignés Coup de cœur pour cette année 2020.

5/5
Coup de Cœur
Office De Tourisme
Thonon-les-Bains

Nous nous engageons pour l’environnement et l’économie circulaire et sommes labellisés Répar’acteur par l’ADEME.

Marque déployée par la Chambre des métiers et de l’artisanat en collaboration avec l’ADEME, le label Répar’acteur est un véritable gage de qualité et montre un engagement fort dans l’économie circulaire et la préservation de l’environnement

Nous nous engageons pour l’environnement et l’économie circulaire et sommes labellisés Répar’acteur par l’ADEME.

Marque déployée par la Chambre des métiers et de l’artisanat en collaboration avec l’ADEME, le label Répar’acteur est un véritable gage de qualité et montre un engagement fort dans l’économie circulaire et la préservation de l’environnement.